Infos travaux à l’avenue Kiener
Mise à jour du 15 août 2024 : Le chantier a débuté le 8 juillet 2024 et, sauf imprévu important, durera jusqu’à fin décembre 2024. Organisation et implications du chantier : Les travaux de génie civil seront effectués en plusieurs étapes, selon plans annexés, du lundi...
Pose de l’enrobé entre avenue Kiener et rue de la Paix
l’enrobé entre l’avenue Kiener et la rue de la Paix sera posé du 24 au 28 juin 2024. Pendant cette période, des perturbations de la circulation sont à prévoir.
Communication pour les travaux à l’avenue Kiener
La société Y-CAD SA, filiale de la Ville, qui a pour mission de développer des réseaux de chauffage à distance majoritairement renouvelables, dans plusieurs quartiers, procédera prochainement à des travaux à l’avenue Kiener. Ces nouveaux réseaux, approvisionnés à...
Travaux à l’Avenue Général-Guisan et Rue de la Paix
La société Y-CAD SA, filiale de la Ville, qui a pour mission de développer des réseaux de chauffage à distance majoritairement renouvelables, dans plusieurs quartiers, procédera prochainement à des travaux à l’avenue Général-Guisan et à la rue de la Paix. Ces nouveaux...
Centrale de chauffage à distance SANTAL
Ouvrage de la société Y-CAD SA, la construction à Y-Parc de la plus grosse centrale de chauffage à distance de la Ville d’Yverdon-les-Bains avance à grands pas.
CAD SANTAL
Le projet CAD SANTAL de la ville d’Yverdon-les-Bains, sera alimenté majoritairement par du bois, pour ensuite chauffer à distance grâce à un réseau de canalisations souterrain qui transporte de l’eau surchauffée vers les consommateurs.
CAD LOTUS
Inauguré en Avril 2016, Le projet CAD LOTUS est le premier acte concret de planification énergétique à Yverdon-les-Bains, le CAD-Lotus est le résultat d’un partenariat sans précédent dans la région, piloté par Yverdon-les-Bains Énergies. Il porte sur l’alimentation en chaleur du Centre Thermal (CTY) et du Grand Hôtel des Bains (GHB) à partir des installations principales des Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv).
CAD STEP
Le projet CAD STEP, consiste à récupérer la chaleur en basse enthalpie (9° à 21°) des eaux épurées rejetées par la STEP de la ville d’Yverdon-les-Bains dans le lac de Neuchâtel. Cette chaleur est ensuite transporté grâce à un réseau de canalisations souterrain qui transporte de l’eau surchauffée vers les consommateurs.